Flash
Regragui bientôt à la tête d’une sélection arabe ? Exportations : une hausse tirée par l’automobile, l’aéronautique, agriculture et agroalimentaire Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs Aéroport Mohammed V de Casablanca : El Arbi Es-Sobaihi nommé directeur UM6P : plus de 1.500 chercheurs mobilisés en 5 ans en faveur de la R&D
Politique

Le Conseil national des droits de l’Homme rejette avoir été consulté pour le rétablissement du service militaire

CNDH Droits de lhomme

Le Conseil national des droits de l’Homme rejette catégoriquement avoir été consulté pour le projet de loi 44.18 relatif au service militaire.

Le Conseil national des droits de l’Homme a réfuté  l’information ayant circulé dans les médias, reprise du quotidien Akhbar al-Youm dans son édition du samedi 25 août. Ainsi, le conseil a annoncé dans un communiqué ne pas avoir reçu le projet de loi 44.18 relatif au service militaire pour consultation avant se validation par le Parlement.

Dans son communiqué, le CNDH rappelle l’article 25 de la loi 76.15 portant réorganisation du Conseil et qui dispose «Le Conseil formule, à son initiative ou à la demande du gouvernement ou de l’une des deux chambres du Parlement, son avis sur les projets et propositions de lois ayant trait aux droits de l’Homme, notamment en matière de leur harmonisation avec les conventions internationales relatives aux droits de l’Homme que le Royaume a ratifiées ou auxquelles il a adhéré ».

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!