Flash
Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension Reste à charge de l’AMO : le plan d’action d’Abdelkader Amara (CESE) face à une grille tarifaire obsolète SOREC & Pôle Digital : un partenariat d’avenir pour numériser la filière équine Maroc-Sénégal : A. Laftit reçoit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Fraude, concurrence et droits fermés : Hassan Boubrik décrypte le marché de la santé au Conseil de la Concurrence Choc énergétique : l’industrie marocaine paie la facture L’ACAPS met en service sa nouvelle plateforme numérique de traitement des réclamations HCP : l’économie nationale progresse de 4,1% au T3-2026 Gaz : Predator Oil & Gas annonce des résultats encourageants sur le puits MOU-6 à Guercif Banque mondiale : 4,4 milliards de dollars de capitaux privés mobilisés en faveur du Maroc depuis 2022
Economie

Contreplaqué originaires de Chine : maintien provisoire du droit antidumping définitif

bois contreplaqué

Le gouvernement a décidé le maintien provisoire du droit antidumping définitif appliqué aux importations du contreplaqué originaires de Chine.

C’est ce qui ressort d’un arrêté conjoint du Ministre de l’Industrie et du Commerce et de la Ministre de l’Economie et des Finances n° 2241.22 du 16 août 2022, portant maintien provisoire du droit antidumping sur les importations de contreplaqué originaires de Chine.

Publicité

Par circulaire visée en référence, le service de la Douane a été informé du maintien provisoire de la mesure antidumping sur les importations de contreplaqué originaires de Chine, moyennant l’application d’un droit antidumping au taux de 25%, sous forme de consignation en attendant les résultats de l’enquête de réexamen.

A ce propos et en complément, il est porté à la connaissance du service que l’arrêté conjoint du Ministre de l’Industrie et du Commerce et de la Ministre de l’Economie et des Finances n° 2241.22 du 16 août 2022, instituant cette mesure a été publié au Bulletin Officiel n° 7121 du 29 août 2022.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!