Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

Signature d’une convention de partenariat dans le domaine maritime

maritime

Mohammed Abdeljalil, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé la cérémonie de signature de la convention tripartite entre la Direction de la Marine Marchande, l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes et le Groupe CMA CGM.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la DMM, l’ISEM et leurs principaux partenaires dans le processus de formation des gens de mer, qui sont les armateurs marocains.

Publicité

Ladite convention contribue au renforcement des compétences des élèves officiers de la marine marchande à bord des navires de CMA CGM, en embarquant un effectif minimum de 20 cadets de l’ISEM par an, à partir de la promotion de 2022, des élèves mécaniciens à partir de la première année d’études, ainsi que des officiers mécaniciens.

Il est à rappeler que ces formations pratiques à bord des navires sont importantes et nécessaires pour l’accomplissement du cursus des gens de mer et l’obtention des brevets d’aptitude, selon les normes et standards de la convention STCW.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!