Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Développement Durable

COP26 : James Cleverly  » le Maroc joue un rôle clé dans la promotion de la stabilité régionale « 

Le Maroc joue un rôle clé dans la promotion de la stabilité régionale, a souligné mardi le ministre d’État chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au bureau des Affaires Étrangères, du Commonwealth et du Développement International du Royaume-Uni, James Cleverly.

“Hier, j’ai rencontré le nouveau chef de gouvernement marocain, Aziz Akhannouch lors du Sommet de la COP26”, a tweeté le ministre britannique, notant que cette rencontre a été l’occasion de discuter du “rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité régionale” et de la richesse des opportunités permettant d’approfondir les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Publicité

Dans un second tweet, il a adressé “un grand merci” à la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, pour l’engagement du gouvernement marocain à tenir l’objectif de 1,5 degré Celsius.

Le Maroc, rappelle-t-on, est représenté au sommet de la COP26 qui se tient à Glasgow par une délégation conduite par M. Akhannouch et composée notamment de Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable.

Publicité

Ce sommet crucial constitue pour le Maroc une occasion pour présenter les politiques et stratégies ambitieuses que le Royaume a engagées avec succès, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, afin de consolider les bases du développement durable, encourager la transition énergétique et soutenir les technologies propres, et ce dans le cadre du renforcement de la contribution effective du Maroc aux efforts internationaux dans ce domaine, conformément à ses obligations internationales.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!