Flash
Marchés : les Bourses reprennent des couleurs Grâce à la Vision Royale “clairvoyante”, le Maroc est “un modèle de réussite” politique et économique (Ilan Berman) Regragui bientôt à la tête d’une sélection arabe ? Exportations : une hausse tirée par l’automobile, l’aéronautique, agriculture et agroalimentaire Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs
Société

Coronavirus : 56 nouveaux cas en 24 H

covid
Ce mercredi 3 juin à 18 H, le bilan des cas testés positifs au Coronavirus au Maroc s’est établi à 7.922 cas. Le nombre de cas écarté est de 239.902.
Le nombre de nouveaux cas enregistrés entre hier à 18H (7.866 cas) et cette heure-ci, est de 56 cas,, annonce le ministère de la Santé lors du point de presse quotidien.
En 24 H, le Maroc enregistre 456 nouveaux cas de guérison soit au total 6.866 rétablissements. Le nombre des morts s’est maintenu à 206, annonce Dr Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la santé.
Pour l’essentiel, il vaut mieux retenir que, pour trouver les 115 nouveaux cas des 3 derniers jours, on a dû faire 38’685 tests en 3 jours (un rythme qui est passé à près de 13’000 tests par jour), sans doute grâce à l’accord avec la CGEM pour les tests en entreprise avant la reprise du travail. Il ne semble donc pas qu’il y ait apparition sporadique de nombres significatifs de nouveaux foyers d’infection et que la cinquantaine de foyers actuellement actifs continue, à priori, « s’essouffler », précise notre expert Amin Benouna. En mots simples : si les nouveaux cas sont de plus en plus difficiles à débusquer, c’est qu’ils sont de plus en plus rares.
A part cela, il n’y a pas encore de changement majeur dans l’évolution lente du taux de progression de l’épidémie (nous devrions sans doute dire « régression » maintenant). Continu, le taux de progression calculé sur les valeurs de simulation gaussienne (courbe noire) est en-dessous de l’unité depuis le 1er mai. Record battu, la moyenne de ce taux de progression (en ronds bleus) n’a plus dépassé l’unité depuis les 12 jours qui nous séparent du 23 mai et a fluctué entre 88.2 et 98.2% durant cette période. Dans les conditions actuelles d’accélération du nombre de tests, il semble difficile de prévoir de baisse notoire de l’intervalle de confiance avant le 08 Juin.

image 11

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!