Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Société

Coronavirus : 50 nouveaux cas confirmés ce 26 mars à 18h

coronavirus covid omicron arabie saouditef funérailles et enterrements

Le ministère de la santé a tenu son point de presse quotidien pour faire le point sur la progression de l’épidémie du Covid-19 au Maroc. Ce 26 mars à 18H, le bilan progresse de 50 nouveaux cas pour s’établir à 275 cas confirmés depuis le déclenchement de l’épidémie dans notre pays.

La journée a été marquée par 4 décès, dont 2 à Marrakech, 1 à Casablanca et 1 à Rabat (faisant grimper le nombre de décès à 10), de même qu’une nouvelle guérison ce qui porte le nombre des guérisons à 8 cas.

Publicité

Par région, ces cas se répartissent comme suit :

Publicité

Région de Casablanca-Settat : 87  cas

Région de Rabat-Salé-Kénitra : 50 cas

Région Fès-Meknès : 51  cas

Région Marrakech-Safi : 43 cas

Le reste est réparti entre les différentes régions à l’exception des régions de Laayoune et Dakhla, qui n’ont enregistré aucun cas à ce jour.

Depuis la déclaration du premier cas testé positif au Covid-19 le mars 2020, le virus a progressé de manière exponentielle pour passer rapidement de 17 cas le 14 mars à 28 cas le 15 mars et atteindre un pic de la soirée du 24 mars à celle du 25 mars avec 55 nouveaux cas pour que le bilan s’établisse à 225.

IMG 20200326 WA0039

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!