Flash
Pourquoi le Maroc a besoin d’un ministre de l’IA : ce que les citoyens doivent en attendre Médicaments : l’ADII et l’AMMPS unissent leurs efforts pour sécuriser les importations Airports of Morocco accélère le déploiement des bornes automatisées de dépose-bagages dans les aéroports du Royaume Viande rouge : le gouvernement boucle son programme d’importation de 300.000 bovins Impôt sur le revenu (IR) : le PLF 2027 enclenche une baisse progressive de la pression fiscale 🎥 WeXchange 2026 : six initiatives d’innovation sociale récompensées à Casablanca PLF 2027 : un budget entre relance sociale et préparation du Maroc 2030 (Document) La SRM-RSK obtient l’accréditation de son laboratoire de contrôle de la qualité de l’eau La CGEM à Béni Mellal-Khénifra : les priorités des entreprises régionales au cœur des échanges Conduite responsable des entreprises : le Maroc renforce son dispositif pour attirer des investissements durables
Société

Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments alerte sur l’utilisation de deux médicaments antipaludiques

WhatsApp Image 2020 04 01 at 20.53.33 1

L’Agence européenne des médicaments (EMA) averti, ce mercredi 1er avril, que deux médicaments antipaludiques plus anciens testés contre les coronavirus (COVID-19) ne devraient être utilisés que dans des essais ou des programmes nationaux d’urgence, citant des effets secondaires et une efficacité incertaine.

En effet, les deux médicaments ont des effets secondaires graves – tels que des nausées ou des vomissements – en particulier à fortes doses ou lorsqu’ils sont mélangés à d’autres médicaments.

Publicité

Ainsi, les patients, les médecins et autres professionnels de la santé sont appelés à s’en tenir aux utilisations autorisées des médicaments ou à leur utilisation dans les essais cliniques et les programmes d’urgence pays par pays contre le COVID-19.

« De grands essais cliniques sont en cours pour générer les données fiables nécessaires. L’EMA se félicite de ces essais, qui permettront aux autorités de fournir des conseils fiables basés sur des preuves solides aux professionnels de la santé et aux patients», annonce l’Agence.

Publicité

L’EMA a également alerté sur des problèmes d’approvisionnement pour les personnes prenant le médicament pour des utilisations approuvées comme le lupus ou l’arthrite.

Lire également : Covid-19 : la chloroquine “prescrite pour tous les malades” au Maroc

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!