Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Société

Coronavirus : de nouvelles mesures dans deux préfectures à partir du 5 août

mesures Nouvel An

Le Gouvernement a annoncé que de nouvelles mesures seront mises en œuvre ce mercredi 5 août à partir de 20h dans les préfectures de Tanger-Asilah et de Fès en raison de la forte augmentation des nouveaux cas de Coronavirus et du nombre de morts.

Pour les villes de Tanger et de Fès, il est obligatoire de disposer d’une autorisation spéciale pour se déplacer de et vers ces villes ainsi que l’interdiction  de toutes formes de rassemblement.

Publicité

Parmi ces mesures figure la fermeture des espaces balnéaires, des jardins publics, salles de jeux, salles de sports et des terrains de proximité.

Les magasins, les cafés et autres commerces baisseront les rideaux à partir de 22h alors que les restaurants fermeront à 23h.

Aussi la capacité dans les transports publics sera-t-elle réduite à 50%.

Concernant les quartiers où se déclarent des foyers de Coronavirus, l’accès y sera interdit sauf obtention d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités concernées.

Dans les quartiers concernés, les magasins, cafés et restaurants devront fermer à 20h alors que les marchés de proximité à partir de 16h.

Les hammams et salons de beauté seront eux fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!