Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Société

Cour d’Appel de Casablanca : liquidation de 80% des procès-verbaux

cour d'appel Casablanca

Le taux de liquidation des procès-verbaux dressés dans des affaires criminelles et délictuelles ordinaires et de flagrants délits a atteint 80% au niveau de la circonscription judiciaire de la Cour d’appel de Casablanca, a affirmé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, Najim Bensami, notant que 334.503 des 420.676 procès verbaux établis ont été traités.

Intervenant à l’occasion de la séance solennelle marquant l’ouverture de l’année judiciaire 2022, tenue récemment à Casablanca, N. Bensami a souligné que le taux de liquidation des procès verbaux dressés dans des affaires criminelles ordinaires et de flagrants délits a atteint 81 pc, précisant que sur 7.332 procès verbaux établis, 5.922 ont été liquidés.

Publicité

Concernant les procès verbaux dans des affaires délictuelles au niveau de la circonscription judiciaire de la Cour d’appel de Casablanca, le taux de liquidation a atteint 76%, précisant sur un total de 335.515 procès verbaux établis, 255.527 ont été traités.

Au niveau du parquet général de Mohammadia, ce taux a atteint 96% (sur 51.444 procès verbaux établis dans des affaires délictuelles, 49.523 ont été liquidés), tandis qu’au niveau du parquet général de Benslimane, sur un total de 26.385 procès verbaux dressés dans des affaires délictuelles, 23.531 ont été traités, soit un taux de 89%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!