Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Finances

Covid-19 : la Cour des Comptes endeuillée par le décès de deux juges femmes en une seule journée

partis politiques

La Cour des comptes a été foudroyée par le décès d’une juge, Mesnaoui, testée positive au Covid-19. Même pas le temps d’assimiler cette perte qu’un deuxième décès, celui d’une autre juge de la Cour des Comptes, Mesrar, qui a rendu l’âme il y a quelques minutes seulement. L’émotion est vive au sein des cadres de la Cour de perdre deux de leurs consœurs en l’espace d’une seule journée.

Bien qu’il n’a pas été établi formellement un lien entre les deux cas, un vent de panique a soufflé sur l’institution. En effet, les deux victimes avaient pris part le week-end des 7 et 8 mars à Marrakech, une activité organisée par l’association des œuvres sociales de la Cour des comptes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Une manifestation à laquelle quasiment toute la gente féminine avait pris part.

Publicité

D’ailleurs des sources confirment que des dispositions ont déjà été prises pour circonscrire les cas en procédant à l’identification de toutes les personnes qui ont côtoyé les deux victimes et faire appliquer le protocole en vigueur en pareille situation.

Au sein de la Cour des comptes, on attend plus de détails sur les circonstances de contraction du virus puisqu’il n’est pas encore établi formellement si les deux victimes ont contracté le virus avant, pendant ou après la cérémonie organisée à Marrakech. On nous assure que l’institution ne manquera pas de communiquer les éléments d’information dont elle disposera.

Publicité

En ces douloureuses circonstances, nous ne pouvons que présenter nos sincères condoléances aux familles des deux victimes ainsi qu’à l’ensemble de leurs confrères au sein de la Cour des Comptes.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous Retournons.

Publicité

5 commentaires

  1. Rachidmahrous dit :

    Bsr

    1. Amina dit :

      Bonjour je suis la soeur de la deuxième défunte Masrour Zakia nous sommes choqués et triste mais aussi nous avons perdu notre mère du covid19 le 7 Avril dernier nous vivons l horreur .

  2. Rachidmahrous dit :

    Merci pour vous

  3. Masrour dit :

    La deuxième défunte est ma soeur Zakia Masrour et non pas Mesrar. Prière de rectifier.

  4. Aminamasrour dit :

    Bonjour je suis la soeur de la deuxième défunte zakia Masrour nous sommes choqués et triste mais aussi nous avons perdu notre mère le 7 Avril dernier de covid19 nous vivons l horreur …….

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!