Flash
Sahara marocain : 40 États rĂ©affirment leur soutien Ă  la souverainetĂ© pleine et entière du Maroc Technostress : le revers humain de la rĂ©volution numĂ©rique Top Event prĂ©sente la pièce “ChĂ©ri, on se dit tout” TDC 2026 : le CRI de Tanger-TĂ©touan-Al Hoceima lance son challenge d’innovation Le pĂ©trole pourrait grimper Ă  120 $ si le conflit avec l’Iran perturbe le trafic maritime, prĂ©vient Goldman Sachs Global Finance : Abdellatif Jouahri parmi les meilleurs gouverneurs en 2026 Avons-nous besoin d’augmenter le SMIG ou le SMIG (Seuil Minimum d’IntĂ©gritĂ© Gouvernementale) ? Supply Chain augmentĂ©e : Tanger Med explore les enjeux de l’IA, de la data et des compĂ©tences Entre le pompier et le bâtisseur : quel rĂ´le pour le budget de l’État ? PISA 2025 : le Maroc toujours Ă  la traĂ®ne en sciences, lecture et mathĂ©matiques
Société

🚨 Couverture sociale : démarrage du RSU début 2023 s’ensuivront les allocations familiales au T3 2023

protection sociale rsu

Le dĂ©marrage effectif de la mise en oeuvre du Registre social unifiĂ© (RSU) est prĂ©vu pour dĂ©but 2023, ont affirmĂ© tour Ă  tour, Fouzi Lekjaâ, ministre dĂ©lĂ©guĂ© en charge du Budget, et Younès Sekkouri, ministre de l’inclusion Ă©conomique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compĂ©tences, ce 24 octobre Ă  l’ouverture Forum mondial de la sĂ©curitĂ© sociale Ă  Marrakech.

Le RSU dĂ©termine le programme social adĂ©quat Ă  chaque bĂ©nĂ©ficiaire (Tayssir, DAAM,.. etc.). Il vise Ă  dĂ©finir les modalitĂ©s d’enregistrement Ă  ce registre, de notation des familles inscrites au RSU, de dĂ©claration de tout changement survenu sur les donnĂ©es enregistrĂ©es lors de l’inscription et de la prĂ©sentation des demandes de rĂ©vision de la notation des mĂ©nages, ainsi que les modalitĂ©s d’annulation de l’inscription au RSU.

Ce registre cherche Ă  rĂ©unir les programmes au sein d’un système intĂ©grĂ© de politiques publiques. L’enjeu est de garantir l’efficacitĂ© des dĂ©penses sociales grâce Ă  des mĂ©canismes d’identification plus prĂ©cis.

Par ailleurs, on apprend Ă©galement le dĂ©marrage des allocations familiales Ă  partir du T3 2023 dont bĂ©nĂ©ficieront environ 7 millions d’enfants en âge de scolaritĂ© et 3 millions de mĂ©nages n’ayant pas d’enfants en âge de scolarité 

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire