2,4K
Avec la fermeture des frontières, la suspension des cours, l’annulation de tous les événements culturels et sportifs, le Maroc, bien qu’il soit encore au stade 1, a pris des mesures préventives pour éviter l’accélération de la propagation du Covid-19.
Parallèlement à ces mesures, les autorités locales devront également prendre des mesures notamment de nettoyage ainsi que de sensibilisation.
Conscient de cet impératif, les autorités compétentes de Casablanca, ville où ont été détectés 7 cas, ont initié ce weekend une opération de stérilisation et de désinfection.
La campagne a concerné les bâtiments des institutions publiques auxquelles les citoyens et les citoyens ont accès, notamment la préfecture de la police, les annexes administratifs, les espaces publics, les tribunaux, les gares routières, les arrondissements, les postes de police ainsi que les moyens de transport notamment les véhicules funéraires, les ambulances et le transport public.
Cette campagne de désinfection a été menée en concertation avec les autorités locales et les services compétents.
Nonobstant, ces mesures n’auront d’effet si les citoyens n’appliquent pas les mesures d’hygiène mais aussi d’éloignement social. C’est une question sine qua non pour sortir vite de cet état de crise.
1 comment
Je perdu mon travail