Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Société

Covid-19 : HP Inc et l’Union Africaine (UA) soutiennent l’apprentissage à distance

Covid-19

Lors de la session extraordinaire du Comité technique spécialisé sur l’éducation, la science et la technologie qui s’est tenue en ligne le 30 avril 2020, HP et la Commission de l’Union africaine (CUA) ont convenu d’unir leurs efforts pour élargir les possibilités d’apprentissage en ligne pour tous les jeunes dans les Etats membres de l’UA. Les deux entités ont convenu de collaborer dans diverses initiatives, notamment l’échange d’informations et d’expertise, ainsi que la promotion de plateformes en ligne pour soutenir l’apprentissage en ligne.

L’Afrique a la population la plus jeune du monde avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. Presque tous les pays du continent ont adopté des mesures de fermeture d’écoles et universités dans leurs territoires respectifs pour contenir la propagation du virus Covid-19. Ceci est la preuve qu’il y a un très grand nombre d’enfants et de jeunes qui ne reçoivent plus aucune forme de scolarité. Lors de cette réunion, Elisabeth Moreno, directrice générale et vice-présidente de HP Africa, a présenté les deux programmes suivants de HP Learning Initiative for Entrepreneurship (HP LIFE) et BeOnline, deux plates-formes d’apprentissage en ligne uniques qui peuvent être utilisées par les ministres pour soutenir les écoles et les éducateurs dans leurs efforts à dispenser l’apprentissage distance.

Publicité

Les deux plateformes d’apprentissage en ligne contribueront à l’initiative 1 Million d’ici 2021. L’initiative 1 million d’ici 2021 vise à offrir des opportunités aux jeunes Africains des Etats membres dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, de l’engagement et de l’entrepreneuriat (les 4E). C’est dans ce contexte que l’UA et HP ont decidé de donner priorité aux opportunités d’apprentissage à distance pour les jeunes africains.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!