Flash
Emprunts et financements : Lekjaa doté de nouveaux pouvoirs L’AMMPS lance VigiMobile et VigiUp pour renforcer la sécurité des médicaments et des produits de santé au Maroc Le Budget mérite mieux qu’un débat d’estrade Maroc : One Retail vise les 10 Mds de DH et 1 000 magasins d’ici 2030 Ciment : 12,6 millions de tonnes écoulées à fin octobre, soutenues par les grands chantiers Les actions progressent, le pétrole plonge en séance après la victoire électorale des démocrates Conjoncture : derrière l’embellie industrielle, l’inquiétante faiblesse des commandes 28 projets programmés pour la mise à niveau des infrastructures des installations judiciaires en 2027 (Ouahbi) De la mémoire à la célébration : la grande fresque musicale et patriotique de l’AMMA à Casablanca Melkisation des terres collectives : le grand chantier foncier entre dans une nouvelle phase
Economie

[Covid-19] Imtiaz technologies : 63 projets d’investissement retenus

masques

Suite à l’appel à projets « Imtiaz-Technologies Covid-19 » lancé par le ministère de l’Industrie, du Commerce de l’Economie Verte et Numérique à travers l’agence Maroc PME, le nombre de projets d’investissement approuvés par le comité de sélection public privé a atteint 63 projets d’investissement portés par des PME.

Les activités couvertes par ces projets consistent en la fabrication des masques et équipements de protection individuelle, du Gel hydroalcoolique et produits désinfectants et divers équipements utilisés dans la lutte contre cette pandémie.

Publicité

Représentant un montant d’investissement de près de 434,3 MDH, ces projets retenus couvrent 9 régions : Rabat-Salé-Kenitra, Casa-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra et Laayoune – Sakia El Hamra.

Publicité

Les projets approuvés bénéficieront d’une subvention à l’investissement de 30% du montant de l’investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1.5 MDH pour les TPE.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!