Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

[Covid-19] Les vacances du printemps reportées, les cours se poursuivent

enseignants

Dans le cadre des mesures préventives prises par notre pays afin de lutter contre l’épidémie du « Covid 19 » et à la lumière de la situation exceptionnelle et des développements connus récemment de la pandémie, le ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient d’annoncer la poursuite de l’enseignement et la formation à distance.

Ainsi les cours à distance via diffusion des leçons vidéo sur les chaînes de télévision, ainsi que sur les plateformes électroniques via des contenus numériques vont continuer. Les vacances de printemps prévues du 29 mars au 14 avril ont été reportées pour tous les niveaux de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur ainsi que de la recherche scientifique.

L’objectif de cette mesure est de permettre aux élèves, étudiants et stagiaires d’achever les cours programmés. La tutelle prévoit également d’introduire progressivement des classes de soutien et de renforcement à distance dans les prochaines semaines.

Publicité

Le ministère n’a pas manqué de saluer le patriotisme des professeurs, les formateurs, des inspecteurs, des directeurs et tout le corps éducatif qui ne ménagent aucun effort notamment en matière de production de contenu filmé pour permettre aux élèves de poursuivre leurs cours. Le ministère a également appelé les parents d’élèves à veiller à ce que leurs enfants restent à la maison et suivent leurs études avec discipline et responsabilité.


Lire également : Année blanche : le ministère de l’Education Nationale dément les rumeurs

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!