Flash
Contentieux de l’États : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine   La Chambre des représentants parachève la composition de ses organes Les Bourses contrastées à l’ouverture SANLAM Maroc devient officiellement SanlamAllianz après le feu vert de l’ACAPS 7e Forum International de la TPE (FITPE) : quels enjeux de compétitivité pour les petites entreprises ? Fiscalité : le FMI appelle les États à « taxer mieux » plutôt qu’à taxer davantage [Entretien] H. Boubrik (CNSS) « Un secteur public fort est indispensable à la pérennité de l’AMO »
Société

Covid-19 : un vaccin franco-thaïlandais annoncé pour début 2021

covid-19

La Thaïlande pourrait commencer à fabriquer un vaccin franco-thaïlandais contre le Covid-19 au début de 2021, a annoncé le ministère thaïlandais de la Santé. En effet, «le ministère travaille avec Bionet-Asia pour développer un vaccin de type ADN, et les derniers tests sur des souris montrent une réponse significative en anticorps», a déclaré le ministre de la santé Anutin Charnvirakul, cité par la presse locale.


Lire également : Vaccin anti-covid : le marocain Moncef Slaoui nommé par Trump Directeur scientifique “Warp Speed”

Publicité

«Nous préparons des échantillons pour inspection par le Département des sciences médicales et nous demanderons plus tard des essais sur l’Homme à la Food and Drug Asministration [FDA]», a-t-il déclaré avant de préciser que si la FDA donne son feu vert pendant l’été, le vaccin devrait être prêt à être utilisé par le public dans les neuf mois, soit au début de 2021.

Publicité

«Normalement, les essais de vaccins doivent être approuvés et complétés par étapes, des souris aux singes puis aux humains. Mais dans le cas de la Covid-19, qui est une urgence, la FDA permettra les essais sur les singes et les humains simultanément », a expliqué le ministre thaïlandais.

Rappelons que la Thaïlande a lancé des recherches sur six types de vaccin prototype Covid-19 : ADN, ARNm, sous-unité protéique, Virus Like Particle (VLP), virus inactivé et vecteur viral.

Pour rappel, Bionet est une société privée franco-thaïlandaise spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture de vaccins.


Lire également : Vaccin contre le coronavirus : la BEI accorde à BioNTech un prêt de 100 millions d’euros

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!