Publicité
Flash
Maroc-Espagne : précisions du ministère des Affaires étrangères (communiqué) Période d’essai : liberté de rupture ou contentieux annoncé ? La CGEM dévoile ses priorités économiques et complète sa gouvernance pour 2026-2029 Transactions immobilières : attention au droit d’enregistrement supplémentaire de 2 % Élections 2026 : 1.850 listes et 7.288 candidats en lice Apple dévoile « iPhone Duo », son premier smartphone pliable Communication électorale : un climat de suspicion qui ne sert pas à renouer la confiance Coupes budgétaires quadruplées : l’alerte rouge d’Oxfam contre le FMI L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis CMC : une transformation stratégique vers l’intelligence économique et industrielle
Economie

Covid-19 : le gouvernement américain consacre 6,6 MDH au Fonds spécial

maroc USA

Le gouvernement des États-Unis a mobilisé 6.6 millions de dirhams (670 000 $) du Fonds de Réserve d’Urgence pour les Maladies Infectieuses Contagieuses de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour soutenir les efforts visant à atténuer la propagation du COVID-19 au Maroc. L’USAID fournit ses fonds à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre du Plan Stratégique de Préparation et de Riposte pour arrêter la transmission de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) dans les pays affectés ou à risque de l’être, ainsi que pour réduire l’impact de l’épidémie dans tous les pays.

L’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David T. Fischer, a déclaré : « Avec des partenaires de longue date comme le Maroc, nous travaillons ensemble pour améliorer la capacité mondiale de contenir les épidémies à leur source et de minimiser leur impact. Ces investissements – et le partenariat américano-marocain – sont essentiels pour se préparer rapidement et efficacement aux menaces émergentes, y compris l’épidémie actuelle de COVID-19».

Publicité
Publicité

L’appui des États-Unis aidera le Maroc et d’autres pays partenaires à préparer leurs laboratoires pour réaliser des tests à grande échelle du COVID-19, mettre en œuvre un plan d’urgence de santé publique pour les points d’entrée, activer la recherche des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les événements pour les virus de type grippal, former et équiper des équipes d’intervention rapide, enquêter sur les cas et rechercher les contacts des personnes infectées, et adapter les matériels de formation sur le COVID-19 au profit des agents de santé.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire