Fidèle à sa vocation de banque citoyenne, le Crédit Agricole du Maroc adoptera en matière de crédits Habitat et à la consommation la même démarche que pour les crédits à l’agriculture.
Ainsi, pour les populations vulnérables (Fogarim, petits agriculteurs, petits artisans et commerçants, etc …), le Crédit Agricole a décidé d’un report automatique des échéances de mars, avril, mai et juin, sans frais additionnels ni pénalités. (si l’échéance de mars a déjà été perçue, elle pourra être extournée à la demande).
Pour les populations moins vulnérables (salariés bénéficiant de la CNSS, professions impactées par la crise, etc …), il sera procédé au report à la demande à travers les canaux disponibles : par l’application mobile, par courrier ou directement à l’agence.
Pour rappel, le 25 mars dernier, la banque a décidé le retraitement de l’endettement des agriculteurs pour leurs échéances à venir. A cet effet, les petits agriculteurs bénéficieront d’un traitement automatique de leurs dossiers consistant en un report de leurs lignes de crédit à court terme et un report avec décalage d’une année des échéances de leurs crédits à moyen et long terme.
Pour les autres agriculteurs, la situation de leur endettement sera examinée, au cas par cas, et des facilités de paiement leur seront accordées selon leur capacité de remboursement.
1 comment
La situation lié au coronavirus devient de plus en plus ingérable ainsi ne vous demandant de bien faire le nécessaire dans l’espoirs de faire face a cet évènement
Bien cordialement