Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

Dakhla : une vingtaine de jeunes bénéficient du programme “Building Better Bootcamp”

Building Better Bootcamp

Une vingtaine de jeunes de la région Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié de la première édition du programme “Building Better Bootcamp”, en vue de renforcer leurs compétences en communication et en leadership.

Financée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, en partenariat avec l’Association Anoual et le Centre régional des métiers d’éducation et de formation (CRMEF), cette initiative vise à soutenir principalement la participation citoyenne et le renforcement des compétences en communication et en leadership chez les jeunes de la région.

Publicité

Dans une déclaration à la MAP, la responsable du programme “Building Better Bootcamp”, Rim Kandil a mis en avant l’importance de cette initiative qui a pour objectif de développer les compétences des jeunes leaders, à même de consolider leurs capacités.

Ce programme qui s’est déroulé du 26 au 30 septembre, a permis à ces jeunes de faire entendre leur voix et de partager leurs idées, à même de renforcer leurs capacités en matière de soft skills, de communication, de confiance en soi et de citoyenneté, a souligné Mme Kandil.

Pour sa part, le directeur du CRMEF de Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed Oubit a indiqué que cette initiative intervient au bon moment au regard de l’impact de la pandémie de Covid 19 sur le moral des élèves et après deux années de scolarité en mode présentiel et à distance, permettant ainsi à ces jeunes de renforcer la confiance en soi et leurs soft-skills.

Le programme de cette formation de cinq jours durant a porté sur une série d’ateliers et d’activités interactives au profit des bénéficiaires, avec la participation de plusieurs experts et formateurs dans plusieurs domaines.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!