Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Bourse

Marsa Maroc : des performances financières en hausse à fin 2019

Marsa Maroc

Le Directoire de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 18 mars 2020, sous la présidence de Mohammed Abdeljalil, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme de l’exercice 2019.

Au titre de l’exercice 2019, les performances financières se sont établies comme suit : le chiffre d’affaires du groupe Marsa Maroc s’est établi à 2 909 MDH en hausse de 6% par rapport à l’année précédente grâce à la progression de 4% du trafic global traité par le groupe à 38 millions de tonnes. Le résultat d’exploitation a augmenté de 14% à 938 MDH suite à la maîtrise des charges d’exploitation. La marge d’exploitation s’est améliorée de 2 points par rapport à l’année précédente à 32% contre 30%. Le RNPG s’est établi à 672 MDH en progression de 21% par rapport à l’année 2018.

Publicité

A noter qu’ à fin février 2020, soit avant les mesures de restriction prises de par le monde pour faire face à la pandémie,  le trafic traité par le groupe Marsa Maroc s’est inscrit dans une tendance haussière.

Le Directoire propose de soumettre à l’approbation de l’assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 9,7 dirhams par action.


Voir également :  [WebTV] Bon cru pour Marsa Maroc

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!