Flash
Ecomondo 2026: focus sur la coopération internationale dans le bassin méditerranéen et en Afrique Fortes averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs province Le Nobel de médecine décerné à l’Américain Karl Deisseroth et aux Allemands Peter Hegemann et Georg Nagel Régulation et marchés publics : les deux leviers secrets de la prospérité mondiale (Banque Mondiale) Maroc-Italie : ONMT et GNV renforcent leur partenariat pour développer les flux touristiques Crise du logement en Espagne : Pedro Sánchez convoque des élections anticipées le 29 novembre Créations d’entreprises au Maroc : la barre des 60.000 unités franchie en 7 mois (OMPIC) L’exécutif suspendu aux calculs d’épiciers  SRM-RSK déploie cinq agences mobiles pour rapprocher ses services des clients Généralisation de la protection sociale : le gouvernement entrant doit corriger une erreur de conception
Economie

Dessalement de l’eau de mer : le gouvernement vise à atteindre 1,7 milliard de m3/an

dessalement

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a affirmé, lundi à Rabat, que le gouvernement vise à atteindre 1,7 milliard de mètres cubes (m3) d’eau dessalée par an.

En réponse à une question orale sur “le renforcement de la sécurité alimentaire au Maroc” posée par le groupe Socialiste – Opposition Ittihadi, El Bouari a souligné que l’accès à ces ressources s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts déployés pour renforcer la sécurité alimentaire à travers la stratégie “Génération Green”.

Publicité

En outre, il sera procédé au renforcement de la mise à niveau des filières agricoles via des contrats-programmes avec les professionnels, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de commercialisation et la structuration des chaînes de distribution, a ajouté le ministre.

Dans ce sens, El Bouari a assuré que les marchés n’ont pas connu de perturbations dans l’approvisionnement ni de pénuries de produits alimentaires, en dépit de la faible pluviométrie durant les dernières années.

Et de soutenir : “Le Maroc a pu, grâce aux divers plans agricoles, notamment le Plan Maroc Vert, consolider les bases de la sécurité alimentaire”.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!