Flash
Oujda-Angad : lancement de projets agricoles de 29,9 MDH au profit du monde rural FMA : le Rendez-vous de l’assurance s’invite à Rabat les 7et 8 avril 2027 Tourisme : 30,9 millions de nuitées à fin août 2026, en hausse de 8 % Maroc : le Royaume avec les yeux de Churchill, le peintre CGEM : une alliance stratégique avec le gouvernement pour révolutionner le climat des affaires et l’écosystème startup La CMIM consacre sa 13e Journée Santé au Travail à la santé mentale dans les nouvelles organisations professionnelles PLF 2027 : le budget d’un autre Éolien : TAQA Morocco boucle un financement vert de 1,3 Md de DH pour le parc de Boujmil Sahara : SM le Roi Mohammed VI préside une réunion consacrée à la suite de la fin de la mission de l’ONU La DGI publie son guide 2026 sur les avantages fiscaux liés à l’épargne au Maroc
Economie

Développement d’infrastructures : signature de deux conventions en marge du comité F15

infrastructures bad

Nadia FETTAH Ministre de l’Economie et des finances et Yacine FAL, Vice-Présidente par intérim chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). ont procédé, le lundi 13 juin 2022, à la signature de la documentation juridique relative aux projets de construction du complexe portuaire Nador West Med à réaliser par la Société Nador West Med (SNWM) et d’extension et de modernisation de l’aéroport de Rabat-Salé à réaliser par l’Office National des aéroports (ONDA).

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Jamal BENJELLOUN, Directeur Général de la SNWM et Habiba LAKLALECH, Directrice Générale de l’ONDA.

Publicité

La Ministre de l’Economie et des finances a saisi cette occasion pour souligner le rôle important de la BAD en tant que partenaire de référence dans l’accompagnement des stratégies de développement sectoriel et d’infrastructures, lancées sous les Hautes Orientations de SA MAJESTE LE ROI.

Publicité

Pour sa part Madame FAL s’est félicitée des bonnes relations liant le Royaume du Maroc à la BAD et a confirmé la disponibilité de son institution à fournir l’appui financier et technique pour soutenir la dynamique des réformes économiques et sociales enclenchées par le Royaume.

Publicité

A l’issue de cette signature, les deux responsables ont réaffirmé leur volonté commune pour renforcer davantage les relations de coopération, déjà excellentes, entre le Maroc et la BAD.


Lire également : Union Africaine: quelles réponses concrètes aux problèmes de financement ?

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!