Flash
Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude) Dirham marocain : le diagnostic d’un mois de septembre sous haute tension Tech Fest Maroc 2026 : OneCloud, ai71 et PNY Technologies réunissent les décideurs autour de l’IA souveraine
Economie

La DGCT lance le 2ème appel à projet du Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale

collectivités territoriales agent judiciaire contentieux DGCT CT Commune audit interne climat

Dans le cadre du Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des Collectivités Territoriales, le ministère de l’Intérieur-Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) lance le 2ème appel à projet.

La date de dépôt des dossiers est du 15 février 2021 au 15 mai 2021 soit pour une durée de quatre-vingt-dix jours. Toutes les Collectivités Territoriales marocaines sont invitées par cet appel à projets (Régions, Préfectures ou Provinces et Communes) à présenter à l’appui financier du Fonds africain des dossiers relatifs aux actions ou projets à réaliser, dans un cadre partenarial, avec leurs consœurs africaines et qui visent à atteindre les objectifs fixés par le Fonds.

A rappeler que le Fonds Africain d’Appui à la Coopération Décentralisée Internationale des Collectivités Territoriales a été institué pour promouvoir le partenariat Sud-Sud et a pour objectifs de :

Publicité
  • Orienter la coopération décentralisée vers un partenariat stratégique avec les collectivités territoriales africaines ;
  • Inscrire la coopération dans la dynamique de la décentralisation, du développement local et de la bonne gouvernance des collectivités territoriales;
  • Inscrire la coopération décentralisée internationale dans la réalisation des Objectifs du Développement Durable.

Ce 2ème appel à projets intervient après celui lancé en 2020 et qui a été couronné par le dépôt de projets de coopération par 16 collectivités territoriales marocaines en partenariat avec 19 Collectivités Territoriales africaines.

Publicité

3 commentaires

  1. OUSSOU LIO Appolinaire dit :

    Est-ce que une collectivité du Bénin peut postuler? Si oui Comment?

    1. MARIGOH JOSEPH dit :

      Bonsoir,
      Est qu’une collectivité Camerounaise peut postuler ??
      Si Oui. Puis-je avoir les modalités.
      Merci.

  2. Honorine ESSENGUE dit :

    bonjour est ce que les communes du Cameroun sont concernées ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!