Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Economie

Dialogue social: l’augmentation générale des salaires abordée lors du nouveau round (SG UMT)

Dialogue

L’augmentation générale des salaires, aussi bien pour les secteurs public et privé que pour les institutions publiques, a été parmi les points abordés lors du nouveau round de dialogue social lancé, mardi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, a affirmé le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik.

Dans une déclaration à la presse, Moukharik a ajouté que parmi les principaux points discutés lors de cette réunion figurent notamment la baisse de l’Impôt sur le Revenu (IR), la réforme des régimes de retraite, ainsi que l’augmentation du salaire de base dans les secteurs industriel et agricole.

Publicité

Cette réunion, a-t-il dit, a été l’occasion de discuter d’autres questions liées aux libertés syndicales, notamment la loi sur la grève, saluant, par la même occasion, l’engagement du gouvernement à poursuivre un dialogue social constructif.

Un nouveau round de dialogue social a été lancé, mardi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

Publicité

Dans ce cadre, le Chef du gouvernement a reçu une délégation de l’UMT, conduite par le secrétaire général de la centrale syndicale, Miloudi Moukharik.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!