Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Evénements

2ème édition du Congrès International annuel « Digital Now ! »

numérique

Le Club des Dirigeants du Maroc Organise la deuxième édition du Congrès International annuel « Digital Now ! », les  15 et 16 décembre 2020, sous le thème «Le Digital au service d’une relance économique vigoureuse».

Le congrès International sur l’Économie Numérique est organisé selon un format Hybride, alliant présentiel et virtuel sur la plateforme online digitalnow.ma.

Des conférenciers professionnels de grande renommée internationale sont conviés pour débattre et partager avec les dirigeants d’entreprise et les cadres exécutifs du Royaume, quant à l’évolution numérique et le développement technologique des divers pans de l’économie.

Publicité

L’événement explore les nouveaux modèles et vecteurs stratégiques dans un Monde en évolution digitale. Il articule des thématiques sociétales, de smart gouvernance des territoires intelligents, de technologies, d’affaires, de marketing, et d’industrie.

La première édition a permis aux dirigeants de débattre des différents enjeux de la transformation digitale des entreprises à l’ère du numérique.

C’est dans ce sillage de continuité que s’inscrit la deuxième édition du congrès International « Digital Now ! », dans un contexte différent puisque le Maroc, à l’instar des pays du monde, est confronté à une crise sanitaire et économique sans précédent à cause de la Covid-19.

Cette pandémie a causé des dommages graves dans l’économie mondiale et au  Maroc en particulier. Plusieurs secteurs économiques ont enregistré un fléchissement aigu de leurs activités et des taux élevés d’arrêt de l’activité de certaines entreprises.

Pour assurer la relance de l’activité économique dans des conditions optimum, le Club des dirigeants au Maroc voudrait faire de l’innovation et de la digitalisation le fer de lance de cette reprise économique et bâtir un Congrès pragmatique pour montrer le digital au service d’une relance économique vigoureuse grâce aux avancées qu’il permet.

« La pandémie nous a projeté de plain-pied dans un monde où la digitalisation a brutalement pris tout son sens. La première édition du congrès International « Digital Now ! » était issue d’une longue réflexion sur ce qu’est la digitalisation. Elle préoccupait alors tous les acteurs de l’économie, devant s’adapter aux évolutions rapides du marché. Aujourd’hui, il faut non seulement « refaire marché » dans une économie gravement sinistrée, mais en plus avec le digital comme paradigme sociétal, commercial et industriel. Nous sommes tous acteurs » a souligné Driss Drif, Président du Club des Dirigeants.

Parce que la transformation digitale présente aujourd’hui un énorme potentiel de croissance pour les TPME/TPMI, les grandes entreprises, les administrations et les institutions, il devient impératif de cerner ce savoir-faire et d’en maîtriser les risques !

Cette rencontre de deux jours réunit le gotha de la transformation digitale. Des intervenants de renommée nationale et internationale débattront des opportunités et de l’impact du développement numérique dans le contexte de notre pays.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!