Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Bourse

Disway constate une baisse de son chiffre d’affaires à l’international

Disway

Après la tenue de la réunion du Directoire le 5 mars, Disway a rendu publics ses résultats au titre de l’année 2019.

Il ressort ainsi que le chiffre d’affaires consolidé a enregistré un recul de 3,6% passant de 1682 MDH en 2018 à 1623 MDH en 2019. Cette baisse résulte essentiellement de celle du chiffre d’affaires à l’international (Afrique de l’ouest et Tunisie).

Publicité

Le résultat d’exploitation s’est amélioré de 15% à 105 MDH contre 91 MDH en 2018. Cette amélioration est le fruit d’une baisse des charges d’exploitation de 113 MDH contre 126 MDH en 2018 , soit une réduction de 10%.

A fin décembre 2019, le total bilan consolidé s’est établi à 1083 MDH avec une baisse de l’endettement net de plus de 54 MDH.

En ce qui concerne le Résultat Net Part du Groupe (RNPG), il progresse pour atteindre 68 MDH contre 30 MDH au titre de l’exercice précédent, soit une hausse de 127%.  « Cette hausse est portée par la bonne performance du résultat d’exploitation et l’amélioration notable du résultat financier qui passe à -1,5 MDH contre -24,8 MDH en 2018 », explique le top management dans le communiqué.

A ce titre, le Directoire a décidé de proposer lors de la prochaine Assemblée générale Ordinaire, la distribution d’un dividende de 28 DH par action.

En termes de perspectives, il est annoncé que le groupe va continuer à consolider son positionnement dans la distribution de nouvelles technologies, tout en développant ses nouveaux métiers dans la logistique et le solaire photovoltaïque

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!