Flash
Comptes spéciaux du Trésor : 70 tiroirs, 231 milliards qui dorment Actionnariat salarié : AXA ouvre une augmentation de capital de près de 59 millions d’actions Dialogue social : la CGEM met ses priorités sur la table face au ministre de l’Emploi Maroc PME lance « PACTE TPME en Régions » pour accompagner les entreprises dans les 12 régions du Royaume Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation
Sport & Culture

Espagne : le don irrévocable du Grand Théâtre Cervantès de Tanger au Maroc publié au BO

cervantes

Le don irrévocable du Grand Théâtre Cervantès de Tanger par l’Espagne au Maroc a été publié, samedi, au Bulletin officiel de l’État.

En vertu d’une ordonnance, le Maroc s’engage à restaurer l’immeuble dans son intégralité, en respectant l’architecture d’origine, tant de la façade que de l’intérieur, et en préservant la conception d’origine du théâtre.

Publicité

La propriété transférée du “Grand Théâtre Cervantès” fera partie du “Domaine Privé de l’État marocain” et ne pourra pas être transférée à un tiers.

Publicité

Cette cession a été matérialisée par un protocole qui, par sa forme et son contenu, constitue un accord international.

Publicité

Le Maroc s’engage, à cet effet, à prendre à sa charge la totalité des frais de restauration, de rénovation, de gestion et d’entretien et à maintenir le nom de “Grand Théâtre Cervantès” et à préserver sa symbolique et son histoire.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!