Flash
SIEMA 2026 : l’industrie agroalimentaire face aux défis de la souveraineté et de la résilience hydrique Empower Girls : le défi du Toubkal pour renforcer confiance et leadership Créances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable à 8,1% SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote
Economie

Institution d’un droit antidumping définitif sur les importations de conserves de tomate originaires d’Egypte

conserves tomates

Après avoir appliqué un droit antidumping provisoire de 29,93%, pour une durée de six (06) mois, le ministère de l’Industrie et du Commerce et de la Ministre de l’Economie et des Finances vient de décider l’application à titre définitif de ce droit antidumping pour une durée de 5 ans.

Le service des douanes a été informé le 31 mai 2024 par circulaire n°6569/211 de l’application d’un droit antidumping provisoire de 29,93%, pour une durée de six (06) mois à compter du 31 mai 2024, sur les importations de conserves de tomate originaires d’Egypte, relevant des positions tarifaires 2002.90.90.11 ; 2002.90.90.19 ; 2002.90.90.91 ; 2002.90.90.99 et 2005.99.35.00.

Publicité

A présent, l’arrêté conjoint du Ministre de l’Industrie et du Commerce et de la Ministre de l’Economie et des Finances, cité également en référence, prévoit l’application à titre définitif de ce droit antidumping pour une durée de 5 ans.

En conséquence, le service des douanes a été invité à procéder la perception définitive du montant consigné au titre du droit antidumping provisoire et la part de la TVA qui lui est applicable, en vertu de la circulaire n°6569 du 31 mai 2024.

Cette mesure prend effet à compter du 24 décembre 2024.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!