Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Egalité des genres : le SG de l’ONU appelle à un engagement renouvelé en faveur des droits des filles

ONU Antonio Guterres sahara

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé à un engagement international renouvelé en faveur des droits des filles qui accusent un retard dans plusieurs domaines.

“Alors qu’approche inexorablement l’échéance de 2030 pour les objectifs de développement durable, le monde continue de manquer à ses engagements envers les filles”, a indiqué le chef de l’ONU dans un message marquant la journée internationale de  la  fille, célébrée le 11 octobre.

Publicité

Il a relevé que malgré leur potentiel illimité, les filles dont le nombre dépasse les 1,1 milliard dans le monde, sont presque deux fois plus susceptibles que les garçons de ne pas bénéficier d’une éducation ou d’une formation.

Le haut responsable onusien a fait observer que « les progrès obtenus de haute lutte en matière d’égalité des genres sont réduits à néant par la guerre menée contre les droits fondamentaux des femmes et des filles », ajoutant que cette situation “met la vie de celles-ci en danger et restreint leurs choix et limite l’avenir des plus jeunes”.

Pour lui, “il est grand temps de donner aux filles voix au chapitre, en leur permettant de s’éduquer et en leur donnant les ressources dont elles ont besoin, ainsi que les possibilités de participer et de diriger”.

“Le courage, l’espoir et la détermination des filles sont une force avec laquelle il faut compter. Il est temps que le monde se montre à la hauteur et s’emploie à faire de leur vision et de leurs aspirations une réalité”, a conclu le SG de l’ONU

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!