Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

EKTAR finalise une levée de fonds pour le développement d’un projet résidentiel de plus de 1 Md de DH

Ektar

EKTAR, société d’investissement immobilier, a finalisé sa première levée de fonds auprès de family offices et d’acteurs institutionnels de premier plan destinée au développement d’un projet résidentiel d’envergure dont l’investissement global s’élève à plus d’un milliard de dirhams. Le projet intégrera des résidences brandées ELIE SAAB.

Cette opération intervient dans un contexte où le Maroc connaît une transformation accélérée de ses formes urbaines et une sophistication marquée de la demande du marché, attentive à la qualité architecturale, à la cohérence des espaces et à l’expérience. EKTAR s’inscrit dans cette dynamique en structurant des opérations rigoureuses et pérennes, conçues pour offrir aux acquéreurs un ancrage patrimonial à long terme.

Publicité

« Notre métier consiste à structurer, développer et gérer des actifs immobiliers conçus pour s’inscrire dans la durée », explique Ahmed Lahlou, gérant associé et co-fondateur d’EKTAR. Et d’enchaîner « Chaque opération repose sur des fondamentaux clairs : qualité de conception, pertinence d’usage, cohérence architecturale, durabilité des matériaux et création de valeur pour les investisseurs. »

« Pour ce projet, EKTAR a mobilisé des expertises internationales reconnues telles que ELIE SAAB et le cabinet d’architecture SAOTA, le paysagiste Cracknell ainsi que des partenaires techniques et créatifs sélectionnés selon les standards les plus élevés. La stratégie de branding du projet est portée par le groupe Arena, avec lequel EKTAR partage une vision commune du design et de l’expérience », apprend-on dans le communiqué publié à l’occasion.

Ce développement est le fruit d’une collaboration étroite avec Art of Living (AOL), filiale spécialisée d’Arena, chargée du déploiement opérationnel de l’expérience résidentielle et de la coordination avec la maison ELIE SAAB.

« Cette organisation s’inscrit dans une relation capitalistique structurée, alignée avec les standards internationaux de gouvernance, et garantit à EKTAR une indépendance décisionnelle totale dans la conduite et la gestion de ses opérations », révèle le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!