Flash
Élections 2026 : remise des avis destinés aux électrices et électeurs au sujet de l’emplacement des bureaux de vote USA : CHS et OCP North America annoncent un projet majeur pour renforcer l’approvisionnement en engrais phosphatés OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc
Politique Internationale

Élections en Afrique : ouverture à Rabat du 5e cycle de formation spécialisée des observateurs

Élections en Afrique

Ce cycle de formation, fruit d’un partenariat agissant entre le Maroc et la Commission de l’UA, s’inscrit dans une dynamique ambitieuse de consolidation de la gouvernance démocratique en Afrique.

Nasser Bourita a co-présidé, ce 20 avril à Rabat, avec le Commissaire de l’Union africaine,  aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité, Bankole Adeoye, la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du cycle de formation spécialisée des observateurs des élections en Afrique.

Publicité

Ce cycle de formation, fruit d’un partenariat agissant entre le Maroc et la Commission de l’UA, s’inscrit dans une dynamique ambitieuse de consolidation de la gouvernance démocratique en Afrique.

Il profite chaque année à un nombre croissant de bénéficiaires issus des cinq sous-régions du continent, renforçant ainsi la base continentale d’observateurs électoraux qualifiés et prêts à être déployés lors des scrutins dans les pays africains.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!