Flash
Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains Mediterrania Capital Partners investit dans AFG Assurances Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador
Politique Internationale

Attaque perpétrée contre les Emirats Arabes Unis : le Roi s’entretient avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane

emirats arabes unis roi Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane

À la suite de l’attaque ignoble perpétrée par la milice houthie et ses soutiens contre le territoire des Emirats Arabes Unis, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu, hier, un entretien téléphonique avec Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême des Forces Armées émiraties.

Au cours de cet entretien, Sa Majesté le Roi a condamné vigoureusement cet acte abject, qui a ciblé des innocents et des installations civiles.

Le Souverain a présenté, à cette occasion, Ses sincères condoléances aux Autorités et au Peuple émiratis pour les pertes humaines, et Ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Sa Majesté le Roi a réitéré l’appui ferme du Royaume du Maroc à toutes les mesures prises par les Emirats Arabes Unis pour défendre leur territoire et la quiétude de leur population face aux attaques ignobles de la milice houthie et ses soutiens.

Dans le cadre de la tradition de solidarité constante et agissante entre les deux pays frères, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a assuré Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane que le Royaume se tiendra toujours aux côtés des Emirats Arabes Unis et apportera toutes les formes de soutien à ce pays frère pour la défense de sa sécurité nationale et la protection de ses citoyens”.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!