Flash
Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique Rabat: 4 individus poursuivis en état de détention à la suite d’un rassemblement non autorisé (Procureur du Roi) L’or progresse alors que le dollar recule Bank of Africa lance à Tanger une tournée nationale pour propulser les TPE et les porteurs de projets « Le Sahara Marocain, ancré dans l’Histoire et tourné vers l’Avenir » Un beau livre consacré à nos Provinces du Sud Le Trésor place 24,5 Mds de DH d’excédents de trésorerie Exportations du Maroc : l’automobile reste l’indétrônable premier secteur exportateur en 2025 Presse : la FMEJ appelle le nouvel exécutif à une réforme concertée EVS Mobility Expo Morocco : Casablanca accueille la 2ᵉ édition du rendez-vous africain de la mobilité électrique
Economie Nationale

Emploi : le plan d’action sera discuté en conseil du gouvernement

Conseil

Un Conseil du gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences sur le plan d’action du gouvernement dans le domaine de l’emploi.

Publicité

Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen du projet de loi de liquidation relatif à l’exécution de la Loi de finances de l’exercice 2023 et du projet de décret relatif à l’octroi d’une indemnité de risques professionnels au profit du personnel des corps d’infirmiers et de techniciens de la santé affectés dans les collectivités territoriales.

Publicité

Le Conseil se penchera ensuite sur l’examen de l’accord entre les gouvernements du Maroc et de la République de Saint-Marin portant sur la promotion et la protection réciproques des investissements, signé à New York le 27 septembre 2024, ainsi que du projet de loi portant approbation dudit accord.

Le Conseil conclura ses travaux en examinant les propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!