Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Energie nucléaire : le Maroc et la Belgique renforcent leur coopération dans les domaines des applications pacifiques

Energie

Le Maroc, à travers le Centre National de l’Énergie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN), et la Belgique, via le Centre d’Étude de l’Énergie Nucléaire (SCK-CEN), ont signé une convention de coopération dans le domaine des applications pacifiques de l’énergie nucléaire, en marge du salon mondial du nucléaire civil (WNE) à Paris, du 4 au 6 novembre.

Selon le CNESTEN, l’accord, signé par Hamid Marah, Directeur Général du CNESTEN, et Peter Baeten et Derrick-Philippe Gosselin, respectivement Directeur Général et Président du SCK-CEN, vise à favoriser l’échange d’expériences et à développer la recherche scientifique, l’enseignement et la formation, afin de renforcer les capacités régionales et internationales liées aux réacteurs de recherche.

Publicité

Les deux centres sont reconnus par l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) comme Centres internationaux s’appuyant sur des réacteurs de recherche (ICERR).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!