Flash
AtlantaSanad : le chiffre d’affaires progresse de 8,6% à 3,98 Mds de DH au S1 2026 Nasser Bourita annonce la candidature du Maroc à un siège non-permanent au Conseil de sécurité pour la période 2028-2029 Le dirham s’apprécie de 0,2% vis-à-vis de l’euro en juillet-août 2026 Trésor : le besoin de financement à 65,9 Mds de DH à fin août 2026 SIEMA 2026 : l’industrie agroalimentaire face aux défis de la souveraineté et de la résilience hydrique Empower Girls : le défi du Toubkal pour renforcer confiance et leadership Créances en souffrance : hausse de 3,1% en juillet, le ratio reste stable à 8,1% SCRT : allégement du déficit budgétaire à 58,6 Ms de DH à fin août 2026 ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif
Société

Enquête judiciaire à l’encontre d’un inspecteur de police principal

Police

La Brigade de la police judiciaire de la ville de Zagora a ouvert, jeudi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent, en vue de déterminer les actes criminels reprochés à un inspecteur de police principal exerçant à l’aéroport de Zagora, pour son implication présumée dans l’agression de son supérieur hiérarchique à l’aide de l’arme de service.

Selon les données préliminaires de l’enquête, le chef du commissariat de police de l’aéroport de Zagora a relevé des manquements professionnels à l’encontre de l’inspecteur de police, qui a failli au devoir de discipline et utilisé de manière illégale son arme de service, en tirant un coup de feu causant des blessures à son supérieur hiérarchique au niveau de son sourcil gauche, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Publicité

Après le retrait de son arme de service, le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent en vue d’élucider les circonstances ainsi que les tenants et aboutissants de cet incident, souligne la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!