Flash
L’INPPLC désignée au Comité directeur du Partenariat international contre la corruption dans le sport Tourisme : plus de 97,9 Mds de DH de recettes Voyages à fin août (Office des changes) L’AMMC et le CSPJ organisent conjointement leur première rencontre d’échanges Carburants : la régulation des prix doit devenir une priorité pour le prochain gouvernement ! BAM : Baisse de l’activité industrielle en août Météo : vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume TAMWILCOM lance à Tanger une nouvelle offre de cofinancement pour les entrepris 350 milliards de promesses : le PAM peut-il financer le social sans creuser la dette ? Le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables félicite Fatima Ezzahra El Mansouri inwi décerne le prix i-TECH à Isharatech
Economie Nationale

Industrie : ERUM inaugure l’extension de son usine à Tanger

erum

Le groupe ERUM a inauguré, le 11 mai 2022, l´extension de son usine à Tanger, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le CEO du groupe Erum en Europe et en Afrique, Blanca Erum et du Directeur Général du Groupe Erum au Maroc, J. Carlos Mulero.

L’usine du groupe à Tanger est spécialisée dans la fabrication des cintres en plastique destinés au secteur de l’Habillement. Cette extension permettra à l’usine de doubler ses capacités de production, afin de répondre aux besoins de ses clients et de l’ensemble du secteur textile habillement au Maroc, en passant de 111 millions d’unités (selon les données de 2017) à 202 millions d’unités à l’horizon de 2023, soit une capacité additionnelle de plus de 90 millions d’unités.

Publicité

« Ce nouveau projet vient appuyer notre engagement à renforcer la souveraineté industrielle du Royaume, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste », a affirmé, à cette occasion Ryad Mezzour.

Et de préciser que « Grâce à cet investissement, Erum couvre totalement les besoins de l’écosystème textile marocain en cintres et s’oriente vers l’industrie 4.0 en se dotant d’un processus de production des cintres automatique et semi-automatique doté d’équipements de haute précision ».

Avec l’extension de son usine, le Groupe Erum confirme son engagement et sa confiance en la destination Maroc et vise la croissance de ses clients et du secteur textile habillement marocain ainsi que l’exportation vers des pays voisins. Un projet qui dans son ensemble dépasse 235 millions de DH d’investissement et assure la création de 400 nouveaux emplois et un total de 700 emplois directs.

L’unité de fabrication du groupe Erum au Maroc devient ainsi la plus grande usine du groupe et l’investissement le plus important réalisé à l’échelle internationale par Erum Group.

Erum Group, présent dans 22 pays, apporte à ses clients la fabrication de cintres dans une concept écodesign pour le secteur de la mode ainsi que des solutions logistiques pour la réutilisation et le recyclage de leurs produits.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!