Flash
Actionnariat salarié : AXA ouvre une augmentation de capital de près de 59 millions d’actions Dialogue social : la CGEM met ses priorités sur la table face au ministre de l’Emploi Maroc PME lance « PACTE TPME en Régions » pour accompagner les entreprises dans les 12 régions du Royaume Le FM6I publie son premier rapport d’impact et fait état de 7,2 Mds de DH d’investissements engagés en 2025 Les offrandes de l’État : 38 milliards de dirhams de générosité fiscale en quête de rendement USA : les Démocrates remportent les midterms 2026 Asie : les Bourses reculent, le dollar fléchit après les premiers résultats des élections de mi-mandat américaines IA en entreprise : pourquoi 95 % des projets n’atteignent jamais l’échelle industrielle Transition énergétique : MASEN et l’UIR s’allient pour accélérer l’innovation L’ANP et l’AFD signent un financement de 100 millions d’euros pour les ports marocains
Société

Etat d’urgence sanitaire : 4.222 individus interpellés en 24 h

tanger

Les opérations sécuritaires menées pour imposer l’état d’urgence sanitaire, décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), ont permis l’interpellation, au cours des dernières 24 h, de 4.222 individus, dont 2.215 ont été placés en garde à vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, alors que les autres ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, lundi dans un communiqué, que depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par les pouvoirs publics, il a été procédé à l’interpellation d’un total de 76.907 personnes au niveau de l’ensemble des villes du Royaume, dont 40.752 ont été déférées devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue.

Publicité

Ces interpellations se répartissent selon les préfectures de police et la sûreté régionale et provinciale comme suit: la préfecture de police de Casablanca (10.243), préfecture de police de Rabat (9.828), préfecture de police de Kénitra (8.496), préfecture de police de Marrakech (7.107), préfecture de police d’Oujda (6.351), préfecture de police d’Agadir (4.824), préfecture de police de Tétouan (4.250), la sûreté provinciale de Salé (4.118), préfecture de police de Meknès (4.000), préfecture de police de Béni Mellal (3.194), préfecture de police de Fès (2.409), préfecture de police de Tanger (2.287), sûreté provinciale d’El Jadida (2.252), préfecture de police de Settat (2.094), sûreté provinciale de Ouarzazate (1.426), préfecture de police de Laâyoune (1.409), sûreté régionale de Taza (867), sûreté régionale d’Errachidia (836), sûreté provinciale de Safi (648) et la sûreté régionale d’Al Hoceima (268).

Publicité

La DGSN assure, dans ce cadre, que ses services continueront d’intensifier les opérations de contrôle dans toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d’imposer l’application stricte et ferme de l’état d’urgence, à même de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens. (Avec MAP)

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!