Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Vient de paraître

Exécution du Budget de l’Etat pour l’année 2016

Rapport

Dans le rapport préliminaire sur l’exécution du Budget de l’Etat pour 2016, la Cour des comptes rappelle que la loi de Finances pour cette année est la première adoptée sous l’égide de la loi organique n° 130-13 relative à la loi de Finances publiée le 18 juin 2015.

En terme de réalisations, selon les données communiquées par le Ministère de l’économie et des finances, l’exécution du budget de l’année 2016 a dégagé un déficit de 40,6 Mds de DH, représentant 4,1% du PIB contre 3,5% prévus.

Publicité

Les recettes ordinaires recouvrées ont totalisé 218,9 Mds de DH. Quant aux dépenses, elles se sont établies à 263,8 Mds de DH.

Rapport d’exécution du Budget 2016

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!