Flash
SISTEP IMME 2026 : Le Maroc et la Mauritanie s’associent pour créer la plus grande zone industrielle d’Afrique Hakim Ziyech découvre Botafogo et adresse un message aux Marocains Temps chaud et fortes rafales de vent du samedi au lundi dans plusieurs provinces Classement Brand Footprint : la marque la plus choisie par les Marocains conserve sa couronne ! Voyages : le Maroc dans le Top 10 des destinations privilégiées par les Belges Liberté des associations : la société civile interpelle les partis à la veille du scrutin Législatives 2026 : le grand coup de pouce de l’État aux partis politiques Avocats/État : un désaccord sur le processus, pas sur les principes La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge La BCE n’exclut pas de nouvelles hausses de taux face aux risques énergétiques
Développement Durable

Fenie Brossete met son expertise au service de la Centrale thermique Noor III 

Après ses prestations pour la mosquée Hassan II et pour la tour Maroc télécoms Rabat, la filiale de la Somed, Fenie Brossette a été retenue pour la conception, la fourniture et la mise en place des échafaudages à l’intérieur de la tour solaire de la centrale thermique Noor III – Ouarzazate. En effet, cette tour de 150 mètres de hauteur a été équipée des structures hautes de 130 m et de plateformes nécessaires pour permettre les travaux d’isolation thermique à l’intérieur de la tour.

Cette installation a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette ayant intervenu. « Les exigences en termes de sécurité et de délais du cahier des charges étaient, en effet, à la mesure de la taille de cet imposant complexe appelé à être la plus grande centrale solaire dans le monde », apprend-on dans le communiqué de la société.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire