Flash
Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique Rabat: 4 individus poursuivis en état de détention à la suite d’un rassemblement non autorisé (Procureur du Roi) L’or progresse alors que le dollar recule Bank of Africa lance à Tanger une tournée nationale pour propulser les TPE et les porteurs de projets
Evénements

Finances publiques : les grands défis du 21e siècle

Finances

Le 14ème  Colloque International des finances publiques organisé par le Ministère de l’Economie et des Finances et FONDAFIP aura lieu les 19 et 20 Novembre.

Cette édition sera sous le thème « Les Grands défis des Finances publiques du 21ème siècle ».

Des sujets à forte connotation économique et sociale seront ainsi débattus en long et en large par une pléiade d’éminents intervenants. Nous pouvons citer à cet égard, les finances publiques face à la transition démocratique, les enjeux de la dette publique, l’évaluation des politiques publiques, le financement des retraites, le financement de la santé et bien d’autres sujets déterminants pour la souveraineté nationale telle que préconisée par le nouveau modèle de développement.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!