Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Economie

Presse : rencontre entre Othman Al-Ferdous et une délégation de la FMEJ

FMEJ éditeur de journaux othman el-ferdaous

Une délégation de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a rencontré ce mercredi 14 octobre, Othman Al-Ferdous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, en charge du secteur.

Cette rencontre fait suite à la décision du Bureau exécutif fédéral de la FMEJ d’engager de larges consultations avec divers partenaires et intervenants, pour plancher sur la situation de la presse nationale à la lumière de la poursuite de la pandémie du Coronavirus et de ses effets sur le secteur.

Publicité

Selon la même approche globale que la fédération adopte, la réunion s’est concentrée sur la discussion des développements du secteur et de la situation de la presse électronique et papier pendant les trois mois qui ont suivi le confinement et ses lourdes retombées.

La FMEJ a proposé des mesures urgentes sur la base d’une évaluation objective et transparente du soutien exceptionnel qui avait été décidé il y a trois mois.

Pour étudier la crise structurelle que vit la presse marocaine, la Fédération a proposé la formation d’une commission multilatérale, pour préparer une vision intégrée du dispositif de promotion des conditions des entreprises médiatiques et d’amélioration de leurs ressources humaines.

Et ce en prélude à la tenue des Assises nationales de la presse dont les grandes lignes ont été présentées au ministre, notamment les aspects professionnels, éthiques, économiques et sociaux d’un secteur indispensable à la démocratie et au développement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!