Flash
Grâce à la Vision Royale, Dakhla-Oued Eddahab consolide son positionnement en tant que pôle économique et logistique ouvert sur l’Afrique (CRI) Logistique : Kaspersky découvre une vulnérabilité dans les lecteurs de codes-barres Averses orageuses avec grêle et rafales de vent, lundi et mardi, dans plusieurs provinces UM6P : inauguration de la Digital Farming School en Côte d’Ivoire Transaction avec un salarié : comment sécuriser un départ sans créer un nouveau litige Mediterrania Capital Partners annonce la promotion de Noha El Ghazaly et Maty N’Diaye au rang de Partners Aérien : le trafic de passagers en baisse de 0,5 % en septembre PLF 2027 : autopsie des établissements publics qui refusent de mourir Agriculture : le Maroc mise sur six bassins de production pour renforcer sa souveraineté alimentaire Déficit commercial de -324 Mds de DH : la dépendance extérieure met sous pression l’économie marocaine
Economie

Fonction publique : 7% des postes réservés aux personnes en situation d’handicap

Mohamed Benabdelkader

Dans le cadre du projet de Loi de Finances 2019, le ministre de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader a annoncé que le gouvernement va organiser un concours unifié aux handicapés et ce conformément aux 7% dédiés à cette catégorie de la population.

Lors d’une séance orale tenue le lundi 15 octobre 2018, l’équipe du rassemblement constitutionnel a présenté un problème général concernant le non-respect des exigences légales en matière de quota pour les personnes handicapées.

Publicité

Un concours sera ainsi organisé sous la supervision du Chef du gouvernement et du ministère de la réforme de la fonction publique.

Le ministre de la réforme de la fonction publique a souligné que la discussion sur le respect de ce pourcentage devrait être soumise à deux approches : une approche purement juridique et une autre politique. « Légalement, la Constitution garantit à tous les citoyens l’accès à la fonction publique conformément aux principes d’égalité et de droits. Ce droit repose sur des dispositions et des garanties légales et réglementaires, de sorte à adopter le concours comme un mécanisme unique pour entrer dans la fonction publique, dans lequel 7% des postes sont réservés aux personnes en situation de handicap », précise Benabdelkader souhaitant que le ministre des finances va les accompagner. 25% des postes sont réservés aux fils des résistants et aux vétérans de l’armée et des combattants et de la nation.

Publicité

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!