Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Sport & Culture

La Fondation Al Mada & Cazimpro organisent la 3e édition du TIIC

TIIC 6 fondation al mada

Après deux premières éditions couronnées de succès, la Fondation Al Mada et la compagnie d’improvisation théâtrale Caz’impro annoncent la tenue de la 3e édition du Tournoi International d’Improvisation de Casablanca (TIIC), les 16 et 17 mai 2025 à la Villa des Arts de Casablanca.

Ce tournoi réunira quatre équipes venues de Suisse, de Belgique, de Corse et du Maroc, pour deux soirées où l’improvisation théâtrale sera à l’honneur. Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, les comédiens s’affronteront lors de matchs d’improvisation sur des thèmes imposés par un arbitre, selon les règles officielles du match d’impro. À la fin de chaque improvisation, le public sera appelé à voter pour désigner l’équipe gagnante.

Publicité

Cette 3e édition s’annonce comme un véritable spectacle vivant, porté par l’énergie, la créativité et la spontanéité des comédiens, mais aussi par l’interaction directe avec le public, qui joue un rôle central dans le déroulement des matchs.

Le TIIC vise à promouvoir et à vulgariser l’improvisation théâtrale au Maroc, en la rendant accessible à un large public. Inspiré du format canadien des matchs d’improvisation, ce concept mêle théâtre, spontanéité et esprit sportif. Il s’est imposé au fil des années comme une discipline à part entière, populaire dans de nombreux pays francophones.

En marge de la compétition, un atelier d’improvisation gratuit, ouvert au grand public, sera proposé le samedi 17 mai en journée. Animé par les comédiens invités, il offrira une occasion unique de découvrir l’univers de l’improvisation théâtrale et d’en explorer les techniques fondamentales.

Fondée en 2018, Caz’impro est une troupe marocaine qui œuvre pour la diffusion et la valorisation de l’improvisation théâtrale. Elle organise régulièrement des spectacles à Casablanca et a participé à plusieurs festivals internationaux, notamment à Genève, Toulouse et en Corse.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!