Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Sport & Culture

La Fondation Al Mada & Cazimpro organisent la 3e édition du TIIC

TIIC 6 fondation al mada

Après deux premières éditions couronnées de succès, la Fondation Al Mada et la compagnie d’improvisation théâtrale Caz’impro annoncent la tenue de la 3e édition du Tournoi International d’Improvisation de Casablanca (TIIC), les 16 et 17 mai 2025 à la Villa des Arts de Casablanca.

Ce tournoi réunira quatre équipes venues de Suisse, de Belgique, de Corse et du Maroc, pour deux soirées où l’improvisation théâtrale sera à l’honneur. Dans une ambiance chaleureuse et dynamique, les comédiens s’affronteront lors de matchs d’improvisation sur des thèmes imposés par un arbitre, selon les règles officielles du match d’impro. À la fin de chaque improvisation, le public sera appelé à voter pour désigner l’équipe gagnante.

Publicité

Cette 3e édition s’annonce comme un véritable spectacle vivant, porté par l’énergie, la créativité et la spontanéité des comédiens, mais aussi par l’interaction directe avec le public, qui joue un rôle central dans le déroulement des matchs.

Le TIIC vise à promouvoir et à vulgariser l’improvisation théâtrale au Maroc, en la rendant accessible à un large public. Inspiré du format canadien des matchs d’improvisation, ce concept mêle théâtre, spontanéité et esprit sportif. Il s’est imposé au fil des années comme une discipline à part entière, populaire dans de nombreux pays francophones.

En marge de la compétition, un atelier d’improvisation gratuit, ouvert au grand public, sera proposé le samedi 17 mai en journée. Animé par les comédiens invités, il offrira une occasion unique de découvrir l’univers de l’improvisation théâtrale et d’en explorer les techniques fondamentales.

Fondée en 2018, Caz’impro est une troupe marocaine qui œuvre pour la diffusion et la valorisation de l’improvisation théâtrale. Elle organise régulièrement des spectacles à Casablanca et a participé à plusieurs festivals internationaux, notamment à Genève, Toulouse et en Corse.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!