Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Nationale

Forsa 2023 : 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement

forsa

Deux mois après le lancement de la deuxième phase de Forsa, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.

Dans un contexte Post-Covid très difficile, et sous les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, le programme Forsa a été lancé pour insuffler l’entrepreneuriat auprès des jeunes et les accompagner pour créer et réussir leurs projets.

Publicité

En 2022, le programme Forsa s’est fixé comme objectif d’accompagner et financer 10 000 porteurs de projets. Cet objectif a été atteint avec succès et ce seulement 8 mois après son lancement. A fin décembre 2022, 10 000 porteurs de projets avaient perçu leur financement.

En plus de ces 10 000, les commissions de financement ont donné leur avis favorable de financement à quelques dizaines de porteurs de projets dont les idées étaient prometteuses. Une surperformance donc pour ce programme. Le versement des financements de ces quelques dizaines de porteurs de projet est en cours, souligne-t-on dans un communiqué.

Dans ce contexte, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme souligne : « Nous sommes fiers d’avoir pu amorcer 10 000 projets et concrétiser le rêve de 10 000 entrepreneurs pour la 1ère édition du programme. Nous aurions pu nous en arrêter là, mais nous avons souhaité donner la chance à plus de porteurs de projets, qui pourront à leur tour démarrer leur aventure entrepreneuriale. »

L’édition 2023, quant à elle, avance encore plus rapidement que la première. En effet seulement deux mois après le lancement, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!