Flash
Tourisme : l’ONMT à la conquête du marché britannique Stellantis Maroc et JLM Alumni lancent « Digital Startup Incubation » pour accompagner 100 jeunes entrepreneurs Livraison à domicile : comment le poulet a braqué le marché marocain Sahara marocain : Paix, stabilité et boom des investissements au cœur des débats à Bordeaux Chocs multiples, réponse commune : le tournant stratégique de Rabat Averses orageuses avec risque de grêle et rafale de vent sous orages dans plusieurs provinces Lagune de Marchica : un projet touristique de plus de 585 MDH pour renforcer l’attractivité et la capacité de l’offre à Nador PLF 2027 : les Sociétés régionales d’agrégation, quand l’arbitre veut jouer Marché automobile : 2026, nouvelle année record ? PLF 2027 : 6 Mds de DH de cessions de participations de l’Etat mais pas de privatisation. Pourquoi ?
Economie Nationale

Forsa 2023 : 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement

forsa

Deux mois après le lancement de la deuxième phase de Forsa, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.

Dans un contexte Post-Covid très difficile, et sous les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, le programme Forsa a été lancé pour insuffler l’entrepreneuriat auprès des jeunes et les accompagner pour créer et réussir leurs projets.

Publicité

En 2022, le programme Forsa s’est fixé comme objectif d’accompagner et financer 10 000 porteurs de projets. Cet objectif a été atteint avec succès et ce seulement 8 mois après son lancement. A fin décembre 2022, 10 000 porteurs de projets avaient perçu leur financement.

Publicité

En plus de ces 10 000, les commissions de financement ont donné leur avis favorable de financement à quelques dizaines de porteurs de projets dont les idées étaient prometteuses. Une surperformance donc pour ce programme. Le versement des financements de ces quelques dizaines de porteurs de projet est en cours, souligne-t-on dans un communiqué.

Publicité

Dans ce contexte, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme souligne : « Nous sommes fiers d’avoir pu amorcer 10 000 projets et concrétiser le rêve de 10 000 entrepreneurs pour la 1ère édition du programme. Nous aurions pu nous en arrêter là, mais nous avons souhaité donner la chance à plus de porteurs de projets, qui pourront à leur tour démarrer leur aventure entrepreneuriale. »

L’édition 2023, quant à elle, avance encore plus rapidement que la première. En effet seulement deux mois après le lancement, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!