Flash
La présidente de la BCE annonce son départ pour le 7 février 2027 L’Inspecteur Général des FAR reçoit le nouveau Commandant de la Force de la Mission des Nations Unies dans les provinces Sud du Royaume Élections 2027 : les partis invités à soumettre leurs propositions avant le 15 novembre Déficit budgétaire : allégement 19,3 Mds de DH à fin septembre 2026 Marchés mondiaux : résultats et banques centrales sous le feu des projecteurs 41e réunion CIHFE : l’Afrique du Nord dessine son avenir économique face aux crises Croissance : les femmes marocaines manquent à l’appel ! Hydrocarbures : après le départ d’Akhannouch, l’article 4 peut-il enfin sortir du tiroir ? Sécheresse au Maroc : le répit de 2026 cache-t-il une nouvelle tempête ? Laprophan : lever 2,2 milliards de DH pour financer le rachat de Polymedic et accélérer la croissance
Evénements

Tenue le 19 juillet du premier « forum interactif du tourisme » de la région Casablanca-Settat

cop casablanca-settat

La première édition du Forum Interactif du tourisme Casablanca-Settat (FITCS) se tiendra le 19 juillet 2022 à Casablanca sous le thème « développement touristique durable de la région Casablanca-Settat: état des lieux des investissements et potentialités territoriales », indiquent les organisateurs de ce rendez-vous.

Organisée par le Conseil régional du tourisme de Casablanca-Settat et Casablanca Events & Animation, cette édition a pour vocation de faire émerger des idées innovantes basées sur le potentiel existant afin de promouvoir les investissements touristiques dans les segments à forte valeur ajoutée et à impact économique et social comme le MICE et le tourisme rural, souligne la même source.

Publicité

En impliquant toutes les parties prenantes, le FITCS vise également à établir une feuille de route appropriée avec des recommandations concrètes et opérationnelles. Celles-ci peuvent constituer une base de travail dans l’établissement du Plan de Développement Régional (PDR) 2022-2027 de la région Casablanca-Settat, du Plan d’Action Communal et même du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire, conclut le communiqué.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!