Flash
Fête de l’Unité : de la continuité nationale au tournant stratégique BAM : la masse monétaire franchit 2.237 Mds de DH, portée par un crédit bancaire en pleine accélération Élections 2027 : le ministère de l’Intérieur lance les consultations avec les syndicats Conjoncture : des fondamentaux solides sous pression Annual Gulf Insurance Forum : la FMA plaide pour une gouvernance renforcée de l’IA dans l’assurance Première commémoration de la Fête de l’Unité : Grâce Royale au profit de 907 personnes Sahara/Conseil de Sécurité : Communiqué du Cabinet royal Sahara : malgré 11 voix favorables, la Russie bloque au Conseil de sécurité le projet américain sur la MINURSO La SRM Casablanca-Settat inaugure son nouveau siège provincial et une agence clientèle à Benslimane Transport aérien : le trafic mondial de passagers recule de 0,5 % en septembre 2026, selon l’IATA
Breaking News

France : plusieurs aéroports évacués après des menaces d’attentat

aéroports

Six aéroports français ont été évacués ce mercredi matin, suite à des  »menaces d’attentat » à la bombe, rapportent plusieurs médias, citant des sources policières.

Les aéroports concernés sont Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais, ont expliqué les mêmes sources, ajoutant qu’une “levée de doute” était en cours.

Publicité

Ces menaces d’attentat à la bombe ont été reçues par mail, précise-t-on.

« Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe. Les services de sécurité de l’État sont sur place », a écrit l’administration en charge de cette plateforme sur le réseau social X.

Publicité

De son côté, le groupe ADP, qui gère les aéroports de Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris Le Bourget, a indiqué ne pas être concerné, à ce stade, par ces alertes à la bombe.

 »Aucun des aéroports parisiens n’est concerné par les alertes à la bombe. Nous restons néanmoins bien évidemment pleinement vigilants », a déclaré l’entreprise au journal le Figaro.

Pour sa part, un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), cité par la presse, a confirmé des  »alertes à la bombe » et des  »évacuations des aérogares » mercredi matin sur quatre plateformes (Lille, Lyon, Toulouse et Beauvais), sans être en mesure de donner davantage de détails dans l’immédiat.

Ces derniers jours, plusieurs sites français, notamment des écoles, le Musée du Louvre ou encore le Château de Versailles, ont été évacués après des alertes à la bombe.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!