Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Sport & Culture

FRMSE : lancement de la 11e édition de la Coupe du Trône de Saut d’Obstacles 2025

Saut d'Obstacles Lancement de la 11ème édition de la Coupe du Trône de Saut d'Obstacles 2025

La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE) annonce la tenue de la 11ème édition de la prestigieuse Coupe du Trône de Saut d’Obstacles 2025, organisée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Couronnant des phases éliminatoires très disputées, marquées par une forte participation des clubs nationaux et un niveau technique croissant, les meilleures équipes se disputerons la finale sur la mythique piste de Dar Es Salam à Rabat.

Publicité

Haute de ses onze années d’existence, la Coupe du Trône de Saut d’Obstacles met en compétition les meilleures équipes équestres nationales et célèbre l’excellence des sports équestres au Royaume, à l’issue d’un long parcours qualificatif. Elle fait partie en effet d’une panoplie de manifestations sportives organisées par la FRMSE au long de l’année, dans le but de développer et de faire rayonner les sports équestres au Royaume.

La 11ᵉ édition s’inscrit ainsi dans une dynamique globale visant à renforcer la performance sportive et à soutenir l’émergence d’une nouvelle génération de cavaliers marocains.

Programme

  • Samedi 13 décembre 2025
    Épreuves d’échauffement officielles, dernière étape de préparation avant la grande finale.

  • Dimanche 14 décembre 2025 – 13h00
    Finale de la Coupe du Trône, disputée en deux manches pour déterminer l’équipe vainqueure 2025.

Informations pratiques :

  • Dates : Samedi 13 et Dimanche 14 décembre 2025

  • Lieu : Dar Es Salam, Rabat

  • Finale : Dimanche à 13h00

  • Accréditations : Confirmation requise auprès de l’agence Publikart

  • Entrée ouverte au grand public

  • Épreuves transmises en direct sur le site www.frmse.ma

Les 10 équipes qui prendront part à la Finale de la Coupe du Trône 2025 :

C.A.F.C

⁠C.E Oued Ykem

École Royale de Cavalerie

Étrier de Casablanca – Équipe A

Étrier de Casablanca – Équipe B

Garde Royale

RCE du Détroit

⁠RCE Tanger – Équipe B

RCSE Dar Es Salam – Équipe A

RCSE Dar Es Salam – Équipe B

Publicité
Coupe du Trône de Saut d'ObstaclesFédération Royale Marocaine des Sports ÉquestresFRMSE

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!