Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Economie

Gasoil et Essence : la capacité nationale totale de stockage atteint près de 1,57 MT en 2025

gasoil essence stockage

La capacité nationale totale de stockage du gasoil et de l’essence s’est établie à près de 1,57 million de tonnes (MT) à fin 2025, contre 1,56 MT à la même période une année aupravant, soit une progression de 0,5%, selon le Conseil de la concurrence.

S’agissant de la capacité totale de stockage des neuf sociétés de distribution en gros du gasoil et d’essence, elle s’est établie à près de 1,27 MT à fin 2025, soit le même niveau enregistré en 2024, précise l’autorité dans son Reporting du 4ème trimestre (T4) de 2025 et analyse des principaux indicateurs de performance au titre de l’année 2025 des sociétés de distribution en gros de gasoil et d’essence concernées par les accords transactionnels conclus avec le Conseil de la concurrence.

Publicité

Cette capacité représente environ 81% de la capacité nationale totale de stockage en 2025, fait savoir la même source.

Publicité

Concernant le chiffre d’affaires des neuf sociétés (hors carburant marin), il s’est établi à près de 70,4 Mds de DH au titre de l’année 2025, en baisse de 8,9% par rapport à 2024.

Les ventes de gasoil et d’essence réalisées par ces neuf sociétés se sont, quant à elles, établies à environ 7,45 milliards de litres à fin 2025, contre 7,32 milliards de litres en 2024, soit une progression de 1,8%,

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!