Chariot Ltd a annoncé lundi qu’elle prévoyait de lever 18 millions de dollars par le biais d’un placement, d’une souscription et d’une offre ouverte. La société d’énergie de transition axée sur l’Afrique a déclaré qu’elle prévoyait de lever 15 millions de dollars par le biais d’un placement et d’une souscription. Elle a également annoncé une offre ouverte d’un montant maximum de 3 millions de dollars.
Le prix des actions a été fixé à 14 pence par action, ce qui représente une décote de 10 % par rapport au cours de clôture de 15,60 pence par action vendredi.
Les actions de Chariot ont clôturé en baisse de 8,6 % à 14,26 pence à Londres lundi. Ce mardi matin, une nouvelle note de recherche publiée aujourd’hui par Auctus Advisors ajoute de la profondeur du portefeuille et du flux d’informations à court terme ». L’entreprise a un TP de 50p sur les actions de Chariot.
Au milieu de la matinée, la société a déclaré qu’elle avait levé 15 millions de dollars par le biais d’un placement et d’une souscription de 89,6 millions d’actions.
Chariot a déclaré prévoir l’utilisation du produit de la levée de fonds pour le forage à terre à court terme et la planification du développement d’une nouvelle licence à terre au Maroc, qui devrait être attribuée de manière imminente, ainsi que pour « de nouvelles entreprises et des fonds de roulement ».
« Nous avons fait des progrès significatifs dans notre portefeuille gazier au cours de l’année écoulée, en particulier dans la progression du développement d’Anchois, et nous sommes maintenant dans les dernières étapes de la négociation de partenariats sur nos zones de licence au large du Maroc, à la suite d’un processus hautement compétitif », a déclaré le directeur général, Adonis Pouroulis.
« Notre objectif primordial reste de créer davantage de valeur pour les actionnaires et nous cherchons donc à lever des fonds pour une nouvelle licence au large du Maroc, alors que nous continuons à étendre notre empreinte stratégique dans le pays. Cette licence offrira à Chariot des opportunités de forage à court terme avec le potentiel d’accélérer le calendrier de Chariot jusqu’à la mise en production du gaz », conclut-il.