Flash
Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages vendredi dans plusieurs provinces Émergences 2026 : Casablanca confirme son rôle de tremplin pour la nouvelle scène artistique africaine Conjoncture : la demande intérieure marocaine brave la crise énergétique [Entretien] A. Amara (CESE) : « Le citoyen doit être la boussole de la politique de santé » SM le Roi préside la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement Le déficit commercial s’aggrave de 15,5% en 2025 IA au Maroc : la CGEM appelle à passer du potentiel à l’impact économique
Economie

? Généralisation du vaccin anti-Covid-19 à tous les professionnels de la santé

souveraineté
Ecrit par la Rédaction |
Nous avons appris de source sûre (ministère de la Santé) que la vaccination anti-Covid-19 a été généralisée à tous les professionnels de la santé. Rappelons que la priorité de la première phase a été accordée à certaines cibles en particulier les personnels de première ligne, en l’occurrence, les professionnels de Santé âgés de 45 ans et plus.
Nous apprenons également que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a reçu sa première dose de vaccin. Rappelons que le Maroc a reçu le jeudi 11 février un deuxième lot de 4 millions de doses du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus, deux semaines après le démarrage de la campagne nationale de vaccination.
Avec ce nouveau lot du vaccin AstraZeneca, le Maroc peut poursuivre sa campagne de vaccination qui avance à un rythme soutenu. En effet, moins de deux semaines après le démarrage effectif de la vaccination, 855.318 personnes ont été vaccinées au 11 février. A terme, 80% de la population marocaine de plus de 17 ans seront vaccinées soit un peu plus de 25 millions de personnes.
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!